AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le Règlement de MFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin
avatar


▲ Date d'inscription : 19/12/2013
▲ Messages : 1427
▲ Humeur : Marchande et critique
MessageSujet: Le Règlement de MFF Mar 18 Avr - 14:10







Le Règlement




Respect the rules !





Salut à toi et bienvenue ici!
Bien sûr, comme tout forum de RPG on a quelques petites règles qu'on va vous demander de respecter!
Eh oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle et c'est plutôt long à lire mais c'est important!!
Si tout le monde respecte ces quelques règles alors on maintiendra le bon fonctionnement et surtout la bonne ambiance de notre petit forum !
Et puis il faut être très attentif car le code du règlement y est caché en surbrillance!
Bonne lecture mes amis!


Règle n°1 – Avant de poster sa fiche de présentation il faut :

  • Lire le CONTEXTE, pour bien comprendre l’histoire.
  • Lire les ANNEXES, ce sont des fiches explicatives qui vous donneront des détails sur le contexte dans lequel évolue le forum.
  • Lire l’AIDE AUX DEBUTANTS. Vous êtes nos petits nouveaux et on veut bien s’occuper de vous alors on vous y détaille tout pour vous guider lors de votre inscription et de vos premiers pas !
  • Lire la fiche concernant le PARRAINAGE !
  • Se renseigner sur les ADMINISTRATEURS, si tout n’est pas encore clair n’hésitez surtout pas à nous envoyer un message privé on sera là pour vous aider ! Ou alors si vous préférez avoir l’avis de tout le forum, postez dans le sujet INVITES !


Règle n°2 – Concernant votre personnage, il faut passer par la catégorie POSTES VACANTS ou encore par celle des SCENARIOS pour voir s’il l’un d’eux vous tenterait ! Sachez que ces rôles ont tous leur importance dans l’histoire et le développement du forum. Ils sont très attendus ! Si ces prédéfinis ne vous inspirent pas, vous pouvez inventer votre propre personnage tant qu’il respecte le contexte du forum !
HELL
Une fois que vous avez lu toutes les fiches nécessaires et que vous avez fait votre choix de personnage il est temps de passer à votre inscription !




Règle n°3 – Lors de votre inscription il faut que vous vous trouviez un pseudo. Ici, on accepte seulement les pseudos du type ‘Prénom Nom’ ou encore ‘Prénom Prénom Nom’ ou encore ‘Prénom P. Nom’. Pas de pseudonyme avec des chiffres et des signes bizarres, c'est un forum RPG alors il implique de vrais noms. Si vous avez choisi un PV ou un scénario et que dans le nom il y a ‘XXX’ alors vous pouvez le choisir vous-même.

Règle n°4 – En ce qui concerne votre featuring, c’est-à-dire la célébrité qui sera l’image de votre personnage, nous vous invitons à aller regarder les feats déjà pris ou réservés dans le BOTTIN DES AVATARS ! Nous n’acceptons pas de personnage de jeux vidéo ou de dessin animé (on aime tous Sacha mais quand même !)  mais plutôt des acteurs, chanteurs, scénaristes, etc…
WILL
Règle n°5 – Concernant les doublons, jumeaux et autres doubles ! Il faudra en faire la demande aux admins afin que l’on ne se retrouve pas avec 15 Nina Dobrev qui se baladent à Mystic Falls  au bras de 15 Paul Wesley !

Règle n°6 – Afin de ne pas déformer le forum votre avatar devra respecter les dimensions suivantes : 200*320 pixels.

Règle n°7 – Vous avez le droit à une signature, qui apparaît à la fin de chacun de vos posts, mais faites attention à ce qu’elle reste discrète, qu'elle ne prenne pas trop de place et qu'elle ne déforme pas le forum !

Voilà ? Vous êtes parés ? Alors on peut passer aux choses sérieuses…




Règle n°8 – Après vous être inscrit vous pourrez poster votre fiche de présentation. Il faut respecter CE MODELE.
BE
Règle n°9 – Une fois votre fiche de présentation postée vous aurez une semaine pour la remplir entièrement. Si vous avez un empêchement ou qu’elle vous prend plus de temps que prévu n’hésitez pas à demander un délai supplémentaire auprès des admins. Si vous n’avez pas terminé dans le temps imparti et que vous n’avez pas demandé de délai supplémentaire vous aurez un avertissement. 24H après, si on n'a toujours pas de nouvelles de vous, votre fiche et votre personnage seront supprimés.

Règle n°10 – Une fois votre présentation terminée et corrigée nous vous invitons à nous prévenir ICI afin que l’on puisse la lire, vous faire des commentaires et vous valider.






Règle n°11 – Une fois votre fiche validée vous devrez absolument recenser votre avatar dans le BOTTIN que ce soit un personnage inventé ou un PV ou encore un scénario pour que les admins mettent votre feat comme pris. Alors il vous appartiendra en intégralité !

Règle n°12 – Une fois votre présentation validée vous devrez créer une fiche de lien et de RP ICI. Ces fiches sont obligatoires pour permettre aux autres membres de vous faire des demandes. Il vous faudra aussi les mettre à jour assez régulièrement pour que l’on connaisse l’évolution de votre personnage en fonction des différents autres membres !

Règle n°13 – Il vous faudra nous prévenir de toute absence de plus d’une semaine. Il y a un topic ICI. Pour toute absence non signalée de plus de deux semaines vous deviendrez inactif. Votre compte sera alors en danger et vous recevrez un avertissement. Si après 48H nous n’avons toujours pas de nouvelles votre compte sera supprimé et votre personnage remis en jeu.
YOUR
Règle n°14 – Une fois validé vous aurez un délai d’une semaine environ pour avoir un premier RP (créé par vous ou par un autre membre). Pour trouver un partenaire de RP nous vous invitons à aller faire un tour sur les fiches de liens et de RP des différents membres du forum.





Règle n°15 – Le nombre de lignes par post, de RP, est de minimum 10 lignes. Ce nombre doit être absolument respecté. Si vous faites moins vous serez repris par les administrateurs et aurez un avertissement. Si vous persistez alors votre compte sera en danger. 10 lignes ce n’est pas bien difficile il suffit de décrire un peu (le contexte ou les sentiments etc...).

Règle n°16 – Lorsque vous écrivez un RP vous devez distinguer les prises de paroles, les pensées et la narration. C’est simple, il suffit d’utiliser des codes couleurs, différentes polices etc…

Règle n°17 – Ne prenez pas trop de liberté sur votre partenaire lors de votre RP, vous n’avez pas le droit de lui faire faire quoi que ce soit sans son accord. Vous ne pensez pas pour lui, vous n’agissez pas pour lui et vous ne parlez pas pour lui.

Règle n°18 - Le langage SMS est proscrit et l'orthographe est importante. Bien sûr, nous comprenons que l'erreur est humaine mais il n'est jamais très agréable de lire un texte criblé de fautes. Ceux qui ont quelques petits problèmes avec l'orthographe ou la grammaire, nous vous conseillons de faire vérifier vos textes avant de poster sur des sites tels que: Bonpatron.com. C'est rapide, efficace et la lecture est bien plus agréable !
ONLY
Règle n°19 - Quand vous faites un RP avec une personne, veuillez préciser son nom dans le titre. Mettez [LIBRE] s'il n'est destiné à personne en particulier pour que les membres y participent d’eux-mêmes. Pensez à modifier le statut de la publication une fois celle-ci terminée et de venir en informer les admins ICI.

Règle n°20 - Pensez à mettre une indication si vous souhaitez donner un caractère sexuel [HOT] ou trop violent [HARD] à une publication. Certaines personnes ne souhaitent pas lire ce genre de RP et pourraient tomber dessus par hasard. Nous vous indiquons malgré tout que le forum est déconseillé pour les moins de 16 ans.





Règle n°21 – Vous avez libre accès à la ChatBox pour venir parler et vous amuser avec les autres membres. N'utilisez pas trop le langage SMS, on accepte les abréviations mé lé truk ds se gre sa soul 1 pE, sa fé mal o yeux é c dur a liR ;p

Règle n°22 – Sur la CB et le flood respectez les règles de vie!! Pas de propos racistes, déplacés, d’insultes entre nous ! Notre forum n’est pas un endroit pour se prendre la tête mais pour s’amuser dans une bonne ambiance alors si ça ne vous convient pas on ne vous retiendra pas.

Règle n°23 - Vous devrez informer un administrateur pour tout élément important de la vie de votre personnage tel que le mariage, tomber enceinte, être transformé, mourir, etc. Il est interdit de faire mourir un autre personnage sans son accord.
WISH
Règle n°24 – Pour les multi-comptes il vous faudra en faire la demande ICI, vous n’aurez pas le droit de les créer sans l’autorisation des administrateurs. Nous demandons une ancienneté de minimum deux semaines, ainsi que 5 RPs actifs ou terminés. Nous voulons être sûrs que vous pouvez gérer plusieurs comptes sans en délaisser un. Il n’y a pas de limite de comptes tant que vous êtes actif avec tous !

Règle n°25 – Vous devez, avez l’obligation, êtes forcés de vous amuser parmi nous ! Tout ce qui nous importe c’est que vous vous sentiez bien sur notre forum et parmi nous alors si vous avez le moindre souci, une prise de tête ou quoique ce soit venez vers les admins et on réglera ensemble le problème ! On souhaite avant tout que la bonne ambiance règne !

Et voilà! Alors ? Ce n'était pas si compliqué que ça de tout lire non?
En tous cas on espère que vous saurez respecter ses règles et surtout que vous vous amuserez bien avec nous!
Merci pour votre lecture, votre attention, votre compréhension et surtout, BON JEU!



_________________
    The Raven

    I'm The Master Of The Game.
    Hate Me. Love Me. Listen To Me. Ignore Me. Do As You Want.
    But Trust Me, You'll Fear Me.
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystic-falls-forever.forumactif.org

Le Règlement de MFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Falls Forever :: Administration - Il faut un début à tout :: Règlement & Contexte-